samedi 28 janvier 2012

1er Etape : Installation du système Debian :

Etape qui peu paraître simple de première abord mais qui est plus dificile qu'il n'y paraît … Faire booter l'ordinateur sur une clé USB ou un disque externe en USB au démarrage.

Chose importante à savoir il n'y as que sur certains port USB que le BIOS veux bien autoriser l'amorçage du boot, comme il est illustré sur l'image suivante :



Le branchement sur le port usb est c'elle de mon lécteur de DVD-ROM portable, et ce n'est que sur celle là que j'ai pu lancer l'installation de Debian Squeeze.

Disposant d'un processeur assé puissant je lance la procédure d'installation via le DVD-Rom fourni avec le cahier de l'Admin en mode graphique 64bit car je dispose d'une grande quantité de mémoire vive.

A l'étape de la configuration du réseau je découvre que ma carte wifi n'est vraisenblablement pas reconnu ainsie que la prise Ethernet intégré à ma carte mère …

Je suis donc forcé de passer cette étape pour terminer l'installation de l'os.

Pour le mot de passe administrateur j'ai choisi un mot de passe assé long environ 25 à 30 caractères, pour pouvoire s'en souvenire facilement il suffit de combiné plusieur mot de passe (carte de crédit, code de l'appartement ou numéro de sécu) sans qu'il soit uniforme ; Il doit être composé de chiffres et de lettres majuscules et minuscules.

Le mot de passe de l'utilisateur quant à luis n'as pas besoind de comporter autand de caractères mais cependant il est recommandé qu'il soit composé aussi de chiffres et de lettres majuscules et minuscules.

Ne disposant que d'un seul disque dure interne de petite capacitée je vais utiliser le partitionnement assisté qui utilise un disque entier.

Pendant l'installation du système de base j'ai séléctionné l'environnement graphique de bureau, le serveur web, le serveur ssh et les utilitaires standard du système.

Pas de problème pour le lancement du nouveau système via le disque dure interne en ssd, mais le plus difficile vien juste de commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire